Lames et Découpes

Les lames sont fabriquées en fonction des mesures exactes de votre bassin à partir d’un profilé PVC à alvéoles, spécialement étudié pour cette application. Un jeu minimum en permet le bon fonctionnement. Les alvéoles sont obturées à chaque extrémité d’une manière totalement étanche.

Outre la liaison latérale des lames, les bouchons assurent un excellent glissement sur les parois de la piscine, quel que soit le revêtement.

Le PVC utilisé est celui créé pour les volets automatiques  et répond à la norme NF P90-308. Il est parfaitement adapté à l’agressivité de l’environnement piscine et en particulier aux rayons UV.

 

Sans doute la meilleure garantie du marché : 7 ans sur les lames, un gage de qualité !

Les caractéristiques mécaniques sont prévues pour procurer une résistance maximum aux chocs et au vieillissement. Le galbe des lames donne de remarquables qualités d’enroulement, une rigidité accrue et une esthétique raffinée. Le volume d’air sec emprisonné dans les alvéoles, constitue par ailleurs, une bonne isolation thermique et donne la flottabilité indispensable à la sécurité.

L’une des autres particularités de la société SERC MARIN DUBUARD, réside dans sa façon de réaliser les volets comportant des formes courbes. En effet le travail des lames a toujours été fait pour épouser au mieux les parois arrondies de vos bassins, que ce soit des escaliers romans ou des piscines à formes entièrement libres. Et ce pour la grande satisfaction de la clientèle.

Une réalisation en plusieurs étapes.

Une fois que le revêtement, au niveau du fil d'eau, de la piscine est entièrement terminé, un relevé de mesures, le plus précis possible, est effectué selon des méthodes géométriques. En atelier, ce relevé de mesures est retranscrit sur le tablier tel un patron. A la suite de ce traçage, la découpe du tablier est effectuée par un opérateur spécialisé ; à cette étape, le « coup de main » est primordial. Un travail de mise en forme de l’intérieur de la lame est réalisé. Pour finir, l’obturation du tablier s’effectue par un mastic spécial, qui sera lissé pour une finition impeccable.