Fosse sèche

Le caisson recevant le moteur est attenant au caisson du volet automatique situé dans le prolongement du caisson volet. Il est nécessaire pour ce type d’installation de prévoir la construction d’une fosse sèche, ce qui peut être contraignant pour les piscines existantes, mais reste très avantageux en ce qui concerne l’accessibilité au moteur. La conception des caissons moteurs est à faire selon des règles  que vous trouverez dans le document intitulé « Conception d’un caisson moteur ».

Il est très important de les respecter, pour la pérennité de votre matériel.
 

 

Moteur intégré courant continu (INT C.C)

Cette gamme de motorisation, issue du domaine industriel, se fait avec des motoréducteurs  à courant continu, bénéficiant des derniers progrès de la technique en matière de construction électromécanique. Ces moteurs ont une excellente fiabilité : plusieurs milliers d’heures de fonctionnement sont assurées sans entretien. La gamme INT C.C. permet l’entraînement de volets automatiques sur des dimensions de bassins allant jusqu’à 7m x 15m, avec une profondeur d’enroulement de -50cm par rapport au niveau d’eau (au-delà nous consulter).

 

 

Moteur intégré courant alternatif (INT C.A)

Cette gamme de motorisation se fait avec des motoréducteurs  à courant alternatif. Ils utilisent une technologie éprouvée et reconnue pour leur robustesse depuis des décennies. Leur conception monobloc (moteur et réducteur intégré à un carter unique) leur donne une très grande robustesse dans un encombrement réduit. Il n’y a plus de limite dimensionnel pour les bassins destinés à recevoir un volet automatique : avec ce type de motorisation modulable,  nous pouvons mettre en œuvre de volets de grandes dimensions (7m x 14m), voire de très grandes dimensions ( 10m x 20m, 15m x 30m ).