Normes

Depuis presque 30 ans, la Société SERC MARIN DUBUARD s’est attachée à la création de volet de sécurité malgré l’absence de réglementation en la matière.

C’est pour cette raison qu’elle n’a eu aucune difficulté à répondre aux exigences définies par la Norme Française P90-308 et à faire homologuer les produits qu’elle commercialise par l’intermédiaire du LNE (Laboratoire National d’Essais).

Pour rappel, la loi relative à la sécurité des piscines du 3 janvier 2003, vaut pour une mise en application à partir du:

  • 1er janvier 2004 pour les piscines neuves,
  • 1er mai 2004, pour les piscines dont la propriété fait l’objet de location,
  • 1er janvier 2006, pour toutes les piscines existantes qui rentrent dans le champ d’application de la loi.

Tous les volets sortant de notre usine sont conformes à la norme P90-308, et nous attachons une grande importance à l’information aux usagers sur les conditions d’utilisation du volet.

Nous vous garantissons à ce titre, l’installation du volet  comprenant :

  • Un système obligatoire de fixation des lames en bout de bassin, mis en place à chaque fermeture du volet et déverrouillé avant chaque ouverture ;
  • Une commande à clef située à proximité du bassin et offrant une vue directe sur l’intégralité du plan d’eau, de manière à ce que l’opérateur puisse s’assurer que personne ne pénètre dans la piscine pendant les manœuvres. Celle-ci est dotée d’un rappel au centre automatique.

Important : Pour rappel, l’écartement entre le dessous de la poutre et le haut du mur de séparation ne doit jamais excéder  15 cm, et l’espace entre les bords d’une cloison et les murs ne doit pas excéder 10 cm.  Le jeu maximum entre le bout des lames et les parois de la piscine ne doit jamais dépasser 7 cm.

Ces quelques points énumérés, sont essentiels mais ne sont en aucun cas le reflet d’une liste exhaustive. D’autres points seront abordés tout au long de notre documentation. A ce titre, n’hésitez pas à nous faire part de vos projets, afin que nous puissions vous conseiller dans la réalisation de la piscine destinée à recevoir notre volet. En effet, de nombreux cas particuliers peuvent être identifiés et vous amener à une non-conformité de l’installation (certaines piscines à débordements, formes de bassins particulières…)